Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Dis c'est quoi un bureau ?

T'as jamais étais chez Ikea ? C'est un truc pour poser plein de machins dessus !

Plus sérieusement, dans notre organisation, La CGT, le bureau est une émanation de la Commission Exécutive qui élie des camarades chargés de faire fonctionner notre structure CGT. Ce mandat électif est valable trois ans jusqu'à la prochaine Assemblée Générale ou le prochain congrès. Le bureau et la CE (Commission Exécutive) décident ensemble des actions à mener et plus globalement de la vie de notre syndicat. Des camarades peuvent être coopter (mis en esclavage) durant la mandature en fonction des besoins et des évolutions de notre structure.  

Le bureau est constitué comme suit (jusqu'en 2020, sauf cooptation) : 

 

SECRETAIRE GENERAL

MEYER Jean-Christophe

40 ans, marié, 4 enfants. Présent à l'hôpital de PAM depuis 2000 (en fait c'était ça le bug de l'an 2000). Infirmier en poste de nuit en médecine. Secrétaire adjoint puis secrétaire général depuis 2013. Elu au CTE, membre suppléant au CHSCT, membre suppléant aux commissions paritaires. Fait plein de "trucs" qu'en général personne veut faire ...

 

TRESORIER

GUIRIATO Franck

40 ans, en couple, 2 enfants. Présent à l'hôpital de PAM depuis 201?. Aide soignant / conducteur au service des urgences. Si vous avez vu "la folie des grandeur" c'est notre Don Salusse depuis 2013. Membre élu du CTE, titulaire au CHSCT depuis 2014, membre suppléant aux commissions paritaires. Il s'occupe à la fois du côté financier mais gère aussi le fichier adhérents qu'il garde secret et jalousement.

 

SECRETAIRE A LA VIE SYNDICALE

ANTONIO Angélique

20 ans (depuis quelque temps ...), mariée, 2 enfants. Présente à l'hôpital de PAM depuis 2004. Infirmière en poste en SSR. C'est le pivot de notre bureau, elle fait le lien entre nous tous et anime notre collectif. Dans le temps on disait "secrétaire adjoint" mais ses compétences vont bien au delà. Angélique siège également depuis 2014 au Conseil d'Administration. Membre élue du CTE, titulaire au CHSCT? et titulaire aux commissions paritaires. C'est également la seule avec Franck à posséder la signature pour le compte bancaire de notre organisation (cf. statuts).

 

SECRETAIRE DE LA SECTION DE POMPEY LAY-ST CHRISTOPHE

RICHE Sébastien

38 ans, marié, 2 enfants. Présent à l'hôpital de Pompey depuis 1999. Aide soignant en poste en SSR. Il a courageusement pris la tête de la section syndicale de Pompey Lay-St Christophe après l'avoir créer en 2016. Il a la lourde charge de faire vivre le collectif de Pompey, d'en porter les revendications tout en préparant les prochaines élections professionnelle prévue en 2018.

 

SECRETAIRE AU REVENDICATIF

QUILLE Valérie

20 ans (depuis quelque temps), en couple, 2 enfants. Présente à l'hôpital de Pompey depuis 2009. Aide soignante en poste en SSR. Valérie à la lourde charge de monter les "cahiers revendicatifs" de nos établissements maintenant en direction commune. Les cahiers revendicatifs seront déterminants dans la direction que nous donnerons à nos actions et pour les élections professionnelles de 2018. Gros chantier en cours ...

Tag(s) : #http:--www.cgt-chpam.fr-votre%20cgt
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :